Un rêve … une vision! …

L’idée de Casselodge fut développé à partir d’une vision qui avait pour but la sécurité de nos animaux de ferme. Nous avons trouvé ce charmant terrain de 28 acres au bout de la Montée Lebrun et c’est ici que nous avons décidé de construire notre maison de rève!

Une maison à l’intérieur d’une autre !

Le tout a débuté avec une annonce publicitaire dans le journal local annonçant une maison à donner ! Cette vieille baraque, originaire du village de Bourget, était en grand besoin de rénovations. À notre surprise, sous cette façade démodée et fatiguée, nous avons retrouvé une merveilleuse maison en bois pièce-sur-pièce datée de 1890; une maison d'antan construite par nos ancêtres canadiens français. La maison fut transportée sur notre propriété en janvier 2007. De là a débuté un projet de rénovation/construction immense. Afin de préserver l’originalité de la vieille maison, nous avons recyclé une bonne partie de ses pièces originales tels que les bardeaux de toiture, la gallerie avant, les escaliers étroites, les madriers, les planchers, les plafonds cathédrales, etc. Ceci nous a demandé un nombre supplémentaires d’heures de travail.

Enfin, notre maison de rêve !

La vieille maison est devenue le coeur et l’âme de notre gîte, puisqu’elle est située au centre de notre construction de maison en bois rond en billots de 15 pouces. C’est un concept original, car cette vieille maison occupe les murs intérieurs de la cuisine, la salle à manger, les 2 chambres d’invités ainsi que leurs salles de bains. De plus, elle offre à nos invités une ambiance chaleureuse et rustique. Nous vous souhaitons un beau séjour au Casselodge !

Avant

Après

Qui sommes-nous?

François a fait une pleine carrière en travaillant avec le public et a dédié sa vie au service.  Depuis sa retraite, il a échangé un uniforme pour un tablier et s'occupe du gîte à temps plein.  Nicole est fonctionnaire depuis 1985 and apporte soutien à François tout les matins et les fins de semaines.
Au plaisir de vous voir au Casselodge !
 
Vos hôtes,
 
Nicole et François